Smartrenting

Ils avaient besoin d'un intranet pour les 15 membres du département opérationnel. Nous avons donc développé une application mobile ainsi qu'un espace accessible sur ordinateur.
Services

Analyse métier, Etablissement d'un workflow automatisé, Design de l'application, Optimisation utilisateur

Outils utilisés
Glide, Make, Figma
Année
2022

Introduction

Depuis 2015, Smartrenting est réputé pour ses services de conciergerie. L'agence de sous location française garantie le loyer de locataires qui partent en vacances et s'occupe de toute la gestion du bien.

De la mise en ligne sur les plateformes de réservations, à la gestion des voyageurs en passant par le nettoyage des appartements. Présent sur tout le territoire français, ils ont plusieurs centaine biens à administrer.

Besoins

Intégration d'automatisation

Grâce aux automatisations, la mise à jour de la liste des appartements est automatisée tout comme l'envoie de notifications pour éviter l'oublie de missions.

1 intranet, 7 accès différents

Chaque métier à son interface. Pour éviter la sur information mais aussi les mauvaise manipulations, là où un agent de terrain ne verra que son planning, l'operation manager aura une vision plus globale. Aujourd'hui 15 personnes utilisent quotidiennement l'interface qu'ils trouvent intuitives et innovantes !

Des résultats synonymes de performances et productivité

Depuis la formation des membres (opérée par Ocode), l'entreprise à fortement diminué ses coûts. Finit les dépenses de plusieurs dizaine de milliers d'euros chez le serruriers, aujourd'hui les équipes savent ce qu'ils font et comment ils doivent le faire. Là où il était impossible à 10 de gérer 150 appartements ils sont aujourd'hui 6 pour 200 biens.

Problématiques

L'activité s'accelerant il était devenu impossible pour les équipes opérationnel de suivre.Surchargé de travail et d'imprévus, suivre les aléas et encadrer les équipes sur le terrain demandait un don d'ubiquité.Le suivi sur Excel n'était plus possible car il ne pouvait pas intégrer des fonctionnalité clés et la compréhension devenait de moins en moins claire.

Objectifs

Il était nécessaire de développer un logiciel de gestion qui comprenait toutes les fonctionnalités attenant au département opérationnel.Une application web et mobile ayant ces fonctionnalités : recensement des appartements et de leurs accès, organisation du temps des agents de terrain en fonction des tâches à réaliser. Suivi financier des résolutions et refacturation auprès des clients si besoin.