Horée Cosmetiques

Ils avaient besoin d'un outil de diagnostic pour mieux analyser le marché mais aussi pour rapidement orienter leurs clients vers leur routine beauté.
Services

Analyse du besoin, Etablissement d'un workflow automatisé, Centralisation des informations

Outils utilisés
Typeform, Make, Shopify
Année
2023

Introduction

Les Cosmetiques Frais est une entreprise spécialisée dans la cosmétique produite à partir de jus de fruits ou de légumes. Entreprise française spécialisée dans la fabrication de cosmétiques à base de jus de fruits et légumes frais, biologiques, locaux et de saison. Fondée en 2017, la marque est née de la volonté de proposer des produits cosmétiques naturels et efficaces, tout en respectant l'environnement. Les produits Cosmétiques Frais sont fabriqués dans un atelier situé à Clermont-Ferrand, à partir de fruits et légumes frais, récoltés dans un rayon de 200 kilomètres. Les jus de fruits et légumes sont pressés à froid, afin de préserver leurs propriétés nutritives et leur fraîcheur.

Besoins

Un outil de diagnostic adapté à chaque visiteur

Durant ce projet, devait accompagner Les Cosmetiques Frais dans l'automatisation du diagnostic de peau de leurs clients. Pour se faire, nous avons intégré un formulaire sur leur boutique en ligne qui une fois rempli, renvoyé vers une page routine.

Des automatisations permettant de centraliser les résultats

Conformément à notreet nos valeurs, nous visons à centraliser les informations et actions des entreprises que nous accompagnons. Pour se faire, nous avons mis en place des automatisations permettant aux Cosmetiques Frais de retrouver les réponses recueillies sur les fiches de leurs clients sur Shopify.

Des plateformes sans bug

Trois outils ont été nécessaires au développement de cet outil de diagnostic. Grâce aux outilset à l'expertise d'U-neo, nous garantissons un diagnostic sans bug ni latence. Des plateformes réactives pour permettre la meilleure expérience utilisateur possible.

Objectif

Les Cosmetiques Frais souhaitait s'aligner à ses concurrents en affichant un outil de diagnostic permettant à l'utilisateur de trouver sa routine.Par ailleurs, cet outil leur permet de mieux analyser le marché et ainsi développer des nouvelles gammes pour satisfaire leurs clients.

Résultat

Les Cosmétiques Frais peuvent maintenant arborer un outil de diagnostic leur permettant plusieurs choses : D'abord, ils peuvent orienter plus facilement et rapidement les clients vers les routines adaptées à leurs préoccupations.C'était avant le rôle d'une dermatologue qui peut maintenant se concentrer pleinement à la création de nouveaux produits et ainsi développer l'offre commerciale.